NOS SERVICES: NOUS TRAITONS DIFFERENTS TYPES DE NUISIBLES
LES SOURIS
Les souris sont des nuisibles qui peuvent transmettre des maladies dangereuses aux humains. Telles que la salmonellose, la leptospirose, la maladie de Lyme et l’hantavirus. Les enfants peuvent contracter ces maladies en touchant des souris mortes ou vivantes ou des surfaces contaminées mais aussi en respirant des particules de poussières contaminées par les excréments ou l’urine des souris. En outre ces nuisibles causent des dommages électriques et peuvent provoquer des incendies en rongeant les câbles provoquant des courts circuits. Une souris femelle peut avoir une portée tous les 20 jours environ. De 5 à 12 souriceaux, capables eux mêmes de se reproduire au bout de 6 semaines. Donc il faut absolument les réguler avant d’aboutir à une trop grande infestation. Pour cela faîtes appel à un professionnel.
LES RATS
Les rats peuvent transmettre des maladies graves aux humains comme la peste bubonique, la leptospirose, la fièvre de Hanta. Ils provoquent des dégâts matériels en rongeant les câbles électriques et peuvent provoquer des incendies. affaiblir la structure en rongeant les murs. Une femelle est féconde au bout de 3 mois environ. Elle peut avoir 12 portées par an. Chaque portée peut contenir entre 7 et 12 petits selon l’espèce. On trouve les rats surtout en milieu urbain. Afin de limiter l’infestation. Faîtes appel à un professionnel.
LES PUNAISES DE LITS
Elles sont photophobes et hématophages. Une femelle peut vivre de 6 à 12 mois et pondre jusqu’à 500 oeufs pendant cette période. Les punaises de lit se cachent dans des recoins sombres et à l’abri comme les coutures de matelas, les fissures des planchers. Elles provoquent par leurs piqures des éruptions cutanées, parfois des allergies. Elles créent un véritable stress et perturbent le sommeil. C’est pourquoi il est important de faire appel à un professionnel pour vous en débarrasser.
LES BLATTES
Les blattes envahissent nos cuisines et les lieux où se trouve de la nourriture. Elles souillent nos aliments et nos plans de travail par leur déjection. Elles peuvent provoquer des allergies et de l’asthme transmettre la salmonellose, la tuberculose, la dysenterie, la fièvre typhoïde. Des infections parasitaires et fongiques. La femelle pond des oothèques. Coque contenant environ 35 nymphes. Les oeufs se développent à l’intérieur de cette capsule et deviennent adultes au bout de trois mois environ. Une femelle se reproduit en moyenne 6 fois. Pour éviter une infestation appeler un professionnel
LES GUEPES ET FRELONS
Depuis avril 2020 le frelon asiatique a colonisé toute la France. Le Vespa velutina nigrithorax fait des ravages chez les abeilles et autres insectes pollinisateurs. Cette espèce nuisible invasive se reconnaît grâce à ses pattes jaunes, ses ailes sombres, son thorax noir cerné d’un anneau jaune orangé marqué d’un triangle noir. Elle représente un danger pour les apiculteurs et toutes les abeilles qui constituent 80% de son alimentation en ville. C’est une menace pour l’écosystème. Si vous avez un nid chez vous faîtes appel à un professionnel. Parce que la piqure des frelons peut provoquer un choc anaphylactique.
LES MOUSTIQUES
Le moustique asiatique Aedes albopictus est une espèce invasive. On le trouve sur cinq continents et dans 100 pays. Il peut être vecteur de la dengue, du Zyka et du chikungunya et transmettre des parasites. Les femelles ne se reproduisent qu’une seule fois. Elles possèdent une spermathèque leur permettant de conserver la semence du mâle pendant leur existence.. Seule la femelle est hématophage. En cas d’infestation nous pouvons traiter vos plantes de jardin pour limiter la prolifération. Mais aussi vous proposer des appareils à CO2 en location pour passer des moments agréables en terrasse.
LES MOUCHES
La mouche domestique Musca domestica, est la plus commune des espèces de mouches. Elle mesure de 5 à 8mm. Le corps est recouvert de soie. Elle a des yeux composés rouges. Ses pièces buccales forment une trompe finissant par deux coussinets munis de pores. Chaque femelle peut pondre jusqu’à 1000 oeufs en 5 fois avec à chaque fois une centaine d’oeufs déposés. Les oeufs sont blancs environ 1.2mm de long au bout d’une journée les larves (asticots) sortent et se nourrissent de matières organiques généralement mortes et en voie de décomposition avancée. Telles un cadavre, des détritus, des excréments sur lesquels elles ont été déposées. Les mouches peuvent transmettre des maladies à l’homme comme le choléra, le typhus, la tuberculose, la salmonellose. N’attendez pas d’être trop infesté. Faîtes appel à un professionnel dès aujourd’hui prenez rendez vous. Contactez nous par tél ou par mail.
LES FOURMIS
Les fourmis charpentières peuvent menacer la structure de votre maison et provoquer des dommages. Elles colonisent les parties de la charpente et creusent des cavités en forme de stries avec des dépôts apparents de leur rejet. Elles contribuent à l’effondrement de votre toiture si aucune intervention par un professionnel n’est effectuée.